Lancer son activité

Module composé de 2 regroupements de 3 jours animé par Anne Sophie Van Nuvel

Vous apprendrez à gérer une activité autonome de Technicien spa & bien-être 

La définition de son cadre d’intervention – L’identification de sa clientèle – La présentation de sa pratique auprès d’une clientèle et/ou des prestataires spas, instituts, salles de sports… – L’installation d’un lieu et/ou d’une ambiance en lien avec son activité – La gestion de la relation client – La création de supports de conseils à la vente – L’utilisation d’outils de satisfaction client – La gestion de supports de communication et l’appartenance à des réseaux de communication et sociaux.

La gestion administrative et financière de son activité – La gestion de ses obligations statutaires et juridiques – La contractualisation et la gestion commerciale de ses prestations – Le traitement de la sous-traitance, proposition de devis et la gestion de la facturation – La préparation des éléments comptables et financiers à gérer par son cabinet comptable – L’enregistrement sur les régimes de retraites et de prévoyances – La gestion du personnel et l’organisation du travail

-Organiser la gestion commerciale de son activité – Effectuer des démarches pour proposer ses prestations à des clients et prestataires dans le secteur du bien-être – Rédiger et mettre en images des supports de communication visuels et numériques pour présenter ses activités et ses produits à une clientèle dans un but publicitaire – Créer des évènements pour faire connaitre et développer son activité commerciale – Rédiger des grilles de satisfaction client pour en tirer des recommandations – Mettre en place un fichier clients en vue de fidéliser et pérenniser une clientèle

-Gérer administrativement et financièrement son activité – Démarcher les structures adéquates pour créer et aménager son activité – Elaborer les documents permettant de vendre ses prestations (contrats de prestation, devis, facture…) – Tenir une caisse permettant d’intégrer le calcul de ses prestations et la vente de ses produits – Préparer les éléments de gestion demandé par la société de gestion de son activité en vue d’établir un bilan de son activité – Elaborer les documents administratifs et de contrôle de son activité – Manager du personnel en lien avec son activité dans l’objectif d’organiser au mieux son activité et son environnement de travail.