La relaxation coréenne

Module composé de 2 regroupements de 3 jours animé par Sook Pasquier, David Couécou et Bérengère Simoens

La relaxation coréenne se reçoit habillé, allongé au sol sur un tapis de massage dans des vêtements chauds et confortables.

Son objectif est de favoriser le relâchement des zones de tension tout particulièrement au niveau des articulations ainsi que de l’ensemble des tissus musculaires. C’est une technique de détente douce et progressive qui nécessite un protocole rigoureux allant des pieds à la tête avec des ondes vibratoires, étirements délicats, légères secousses et ballottements de chaque partie sollicitée du corps.

Cette gymnastique relaxante favorise un véritable bien-être d’une rare profondeur tout en permettant de vivre une agréable expérience de l’apesanteur et de lâcher-prise.

 Mais au-delà de la technique, c’est avant tout l’écoute et la présence du praticien-ne qui va déterminer la qualité de la détente car si la relaxation coréenne peut favoriser le relâchement et le bien-être, elle peut aussi faire prendre conscience des blocages ; des nœuds physiologiques et des résistances corporelles.

C’est donc dans une véritable relation de confiance entre le donneur et le receveur que ce massage prendra tout son sens.

Sook Pasquier 

 

Thèmes abordés :

Les principes du lâcher-prise.

L’écoute active appliquée au corps.

La capacité à accueillir.

Les liens entre tensions physiques et blessures émotionnelles.

Le relâchement musculaire et ses conséquences sur nos attitudes.

La place de l’affectif et du cœur dans le massage.

Les notions de fluidité, de globalité holistique, de mobilité.

L’empathie : ressentir l’émotion de l’autre sans se laisser envahir.

Massages enseignés :

La relaxation coréenne.

Autres techniques de mobilisation passive des articulations.