SPECIALISATION MASSAGE INTUITIF ET CREATIF

Module composé de 5 regroupements de 3 jours animé par Nathalie Viallet, sook Pasquier et David Coécou

Module : Développer sa créativité intuitive

Ecrire un poème, faire de la musique, de la danse, de la peinture ou encore un massage, l’envie de réaliser quelque chose suffit à définir la notion de créativité.

En alliant tous ces outils à celui du Toucher, nous vous proposons d’élaborer et développer votre créativité afin de faire du massage une véritable œuvre artistique.

Cela implique de savoir utiliser tout son répertoire émotionnel et ses compétences relationnelles afin de toucher au sens propre comme au figuré les autres.

C’est bien la découverte de soi et de ses potentiels que nous proposons d’expérimenter accompagné de rencontres et de moments enrichissants et inoubliables.

Le massage intuitif et créatif est un moyen d’expression où le masseur et le massé cocréent leur séance aux fils des ressentis et des besoins du massé.

C’est un moment de pleine présence à l’autre où le praticien en massage apprend à se synchroniser, personnaliser son toucher afin de proposer une réponse adaptée.

Nous explorerons ce qui vous définit, vous caractérise afin de l’assumer pleinement et de construire et en douceur les contours de votre identité de praticien-ne en massage.

Vous découvrirez ainsi le lien entre l’art, le massage, la sensualité et la philosophie de l’accompagnement.

Thèmes abordés :
  • Savoir utiliser ses compétences de masseur avec les outils artistiques
  • Sortir de sa zone de confort et oser proposer un massage créatif personnalisé
  • Savoir construire un cadre de travail
  • Savoir accompagner sa clientèle dans l’expression des besoins 
  • Approfondir ses compétences relationnelles
  • Découvrir et explorer ses qualités artistiques à travers le toucher