SPECIALISATION MASSAGE INTUITIF ET CREATIF

Module composé de 5 regroupements de 3 jours animé par Nathalie Viallet, sook Pasquier et David Coécou

Module : Déployer sa dimension créative et développer son identité de masseur

Cette formation a pour objectif de vous sortir des sentiers battus et vous aider à donner une véritable identité à votre massage.

Le massage intuitif et créatif est un moyen d’expression où le masseur et le massé cocréent leur séance aux fils des ressentis et des besoins du massé.

C’est un moment de pleine présence à l’autre où le praticien en massage apprend à se synchroniser, personnaliser son toucher afin de proposer une réponse adaptée.

Nous explorerons ce qui vous définit, vous caractérise afin de l’assumer pleinement et de construire et en douceur les contours de votre identité de praticien-ne en massage.

Vous découvrirez également le lien entre l’art, le massage, la sensualité et la philosophie de l’accompagnement.

Thèmes abordés :
  • Savoir utiliser ses compétences de masseur avec les outils artistiques
  • Sortir de sa zone de confort et oser proposer un massage créatif personnalisé
  • Savoir construire un cadre de travail
  • Savoir accompagner sa clientèle dans l’expression des besoins 
  • Approfondir ses compétences relationnelles
  • Découvrir et explorer ses qualités artistiques à travers le toucher

Lors du massage le praticien fait appel à une stratégie et des choix techniques pour le déroulé de sa séance.

Ces choix il l’ai fait de manière plus ou moins consciente et sont bien souvent au service du ressentis et des intentions du praticien.

Le massage créatif est une interprétation consciente de notre intuition et de notre empathie.

Selon les modules de notre formation nous mettons de la conscience sur tous ses termes qui peuvent nous apparaitre plus ou moins vague.

Qu’est ce que l’empathie, quelles informations pouvons-nous avoir grâce à celle-ci et de quels moyens disposons-nous pour la traduire dans un massage ?

Qu’est qu’un ressenti, que percevons nous de nous, du corps du massé ? Est-il kinesthésique, émotionnel ou bien énergétique ?

A quoi sert l’intention dans notre pratique ? Comment se met elle au service de notre massage et de choix techniques ?

Dans les méthodes de captation de l’autre nous allons retrouver :

-Grâce aux outils de verbalisation nous allons en tant que praticien permettre à nos clients de nommer leurs états, leurs maux physiques et identifier parfois les émotions présentent pour clarifier le besoin.

-Nous pouvons également observer le corps physique et énergétique pour construire un massage qui s’attardera sur les zones en demandent et ce qui nous semble important d’harmoniser.

-La résonnance, ce qui fait écho pour nous dans l’histoire de l’autre ou dans notre observation fine de son corps et son énergie. Sentir ce qui resonne pour nous est une invitation à comprendre son propre fonctionnement pour conscientiser ce qui nous inspire chez l’autre pour incarner notre élan et notre réponse à cette écho.

Avec le massage créatif nous vous allons vous proposer d’explorer votre identité, vos particularités et vos sources d’inspiration afin que vous soyez à même de les assumer pleinement et de faire de vos propositions un choix clair et fort afin que votre toucher soit impactant, sensible et unique.

Il existe autant de manière de masser que de praticien, d’émotion, d’énergie et d’élan.

Nous souhaitons vous accompagner dans cette aventure pour que votre massage raconte votre rencontre avec l’autre en prenant en compte votre singularité.

Nathalie Viallet