Cursus RNCP Technicien Spa & bien-Être

logo-fleurdepeau copie 8

Cursus Professionnel inscrit au RNCP n°34921 – En cours de conventionnement-

– 328 h en présentiel – 245 h de stage

Notre Centre de formation vous forme au métier de Technicien SPA & Bien-Être, dont le certificateur est A Fleur de Peau.  www.centre-formationmassage.fr

Le Technicien-ne Spa & Bien-Être est capable de mettre à jour les compétences des praticiens plus ou moins expérimentés et de vous accompagner à tous les moments de votre métier de masseur-masseuse.

Nous vous accompagnons dans la remise en question de votre pratique et l’expression de votre identité.

En suivant ce cursus, les stagiaires seront capables d’appliquer leurs connaissances anatomiques, cosmétologiques et esthétiques dans le cadre d’une séance de massage.

Descriptif Fiche RNCP France Compétences

Notre centre vous donne tous les outils nécessaires à la construction d’un massage personnalisé.

Au fil des modules de notre bloc1, vous intégrerez des techniques et apprendrez à les mettre au service de votre ressenti et du besoin de votre clientèle.

Vous aurez la possibilité de suivre les 2 premiers modules dans l’ordre de votre préférence :

– MODULE ARTICULAIRE /MUSCULAIRE 

    Relaxation Coréenne

    Massage Minceur, Palper rouler

    Massage Suédois

    Massage Personnes âgées

–  MODULE RELATIONNEL et ACCOMPAGNEMENT A LA PERSONNE

    Massage Californien table

    Massage Californien sol

   Massage Femme enceinte

Puis vous pourrez accéder au 3ème module :

– MODULE MASSAGE INTUITIF ET ARTISTIQUE

    Massage en Lemniscate / Massage Intuitif

    Massage 4 Mains

    Massage Artistique

– MODULE MASSAGE INTUITIF ET ARTISTIQUE APPROFONDISSEMENT

   Massage Artistique

   Massage Intuitif

Nous vous proposons d’appliquer vos connaissances anatomiques, cosmétologiques et esthétiques dans le cadre d’une séance de massage Bien-Etre.
 
 

– MODULE ANATOMIE PALPATOIRE

Le module APA vous propose d’approfondir votre compréhension du corps humain

Plus particulièrement, le fonctionnement des principales structures anatomiques du corps (peau, muscles, articulations, organes)

Vous apprendrez à agir avec confiance sur ces structures à l’aide d’outils adaptés et d’augmenter la qualité de votre toucher et de votre présence.

Vous serez ainsi capable de proposer des massages techniques, précis et parfaitement adaptés aux demandes de vos clients.

Cette formation se compose de 35h de cours théorique à distance suivi d’un regroupement de 3 jours de pratiques qui vous permettra de mettre en œuvre vos connaissances concrètement.

– MODULE OLFACTOLOGIE/AROMA ET COIFFURE/MAQUILLAGE

Vous apprendrez à utiliser la cosmétologie en lien avec l’activité de technicien spa.

Vous pourrez ainsi guider une personne sur le plan olfactif pour l’aider à gérer au mieux une émotion ou un état de stress et lui procurer la détente.

Ce module vous apprendra également à faire une remise en beauté en réalisant un maquillage flash et une coiffure simple.

Cette formation vous sera proposée en E-Learning.

– MODULE TOUCHER EXCELLENCE

Cette formation s’adresse à tous les techniciens qui souhaitent développer leur identité professionnelle et masser avec une sensibilité accrue.

A travers cette formation, l’intention sera de vous apporter une base théorique et pratique solide. Ce qui vous permettra de prendre confiance en votre savoir-faire pour libérer votre intuition. A travers cette libération, nous entendons vous permettre d’atteindre les sommets de l’art du massage, dans le but de vous épanouir pleinement dans votre pratique. Nous vous aiderons à trouver les ressorts qui vous permettront de fidéliser votre clientèle et leur proposer une prestation adaptée et de haute qualité.

Il vous sera donné l’occasion de revisiter les techniques déjà acquises : californien, suédois, lemniscate… dans l’objectif de vous rendre experts en la matière. L’intégralité de la prise en charge du client sera étudiée en détail.

Les thèmes abordés seront les suivants : l’accueil de votre client, les normes concernant l’hygiène, l’organisation de votre espace de travail, la présentation de votre pratique, le juste positionnement à adopter face à votre client, l’adaptation précise de votre protocole de massage, la gestion de la fin de séance.

Nous vous proposerons plusieurs supports théoriques qui vous permettront de bâtir un cadre de travail sûr, pour vous et votre clientèle. Ces supports vous seront d’une grande utilité pour vous aider à adopter une communication aboutie (site internet, plaquettes…).

Le premier objectif étant que vos clients ressortent de vos séances en ressentant un bénéfice durable et le souhait de vous rendre indispensable à leur vie.

Le second que vous puissiez pratiquer dans le plaisir tout en soignant votre posture, pour préserver votre énergie et votre santé.

Objectifs de la formation – Connaissance pratique et théorique des techniques de massage – Maîtriser la conduite d’une anamnèse – Savoir présenter votre pratique, – Accueil personnalisé de vos clients – Mise en place votre propre cadre de travail (horaires, tarifs, éthique professionnelle) – Identification de vos limites

– MODULE TOUCHER EXCELLENCE APPROFONDISSEMENT

Vous apprendrez à gérer une activité autonome de Praticien en Massage Bien être.

 

– MODULE LANCER SON ACTIVITE :

La définition de son cadre d’intervention – L’identification de sa clientèle – La présentation de sa pratique auprès d’une clientèle et/ou des prestataires spas, instituts, salles de sports… – L’installation d’un lieu et/ou d’une ambiance en lien avec son activité – La gestion de la relation client – La création de supports de conseils à la vente – L’utilisation d’outils de satisfaction client – La gestion de supports de communication et l’appartenance à des réseaux de communication et sociaux

La gestion administrative et financière de son activité – La gestion de ses obligations statutaires et juridiques – La contractualisation et la gestion commerciale de ses prestations – Le traitement de la sous-traitance, proposition de devis et la gestion de la facturation – La préparation des éléments comptables et financier à gérer par son cabinet comptable – L’enregistrement sur les régimes de retraites et de prévoyances – La gestion du personnel et l’organisation du travail

Organiser la gestion commerciale de son activité – Effectuer des démarches pour proposer ses prestations à des clients et prestataires dans le secteur du bien-être – Rédiger et mettre en images des supports de communication visuels et numériques pour présenter ses activités et ses produits à la une clientèle dans un but publicitaire – Créer des évènements pour faire connaitre et développer son activité commerciale – Rédiger des grilles de satisfaction client pour en tirer des recommandations – Mettre en place un fichier clients en vue de fidéliser et pérenniser une clientèle

Gérer administrativement et financièrement son activité – Démarcher les structures adéquates pour créer et aménager son activité – Elaborer les documents permettant de vendre ses prestations (contrats de prestation, devis, facture…) – Tenir une caisse permettant d’intégrer le calcul de ses prestations et la vente de ses produits – Préparer les éléments de gestion demandé par la société de gestion de son activité en vue d’établir un bilan de son activité – Elaborer les documents administratifs et de contrôle de son activité – Manager du personnel en lien avec son activité dans l’objectif d’organiser au mieux son activité et son environnement de travail.